Stichting Burnout - Wallonie
   Home - Start
Choisissez un sujet
Qu'est-ce que le burnout?
Différence entre le burnout et ....
Evaluer si vous êtes en burnout: test
Programme burnout
Situations typiques de burnout
Qui paye?

Encore plus au sujet

Société et contact

 

La différence entre le burnout... (2)

et la "dépression" est très importante. Nous procédons souvent à des tests pour voir s'il s'agit de l'un ou de l'autre. Parfois, les deux peuvent être simultanés, mais cela ne concerne qu'une minorité des cas.

L'important, c'est que le burnout est un PROBLEME DE L'ÉNERGIE: vous donner de plus en plus d'effort faire quelque chose, mais ça vous fatigue et les resultats diminuent......jusque vous arriver au point que vous ne pouvez plus donner d'effort dus tout: ça cést le commencement abrupt du BURNOUT.

l'Epuisement professionelle, c'est un refus total, qui s'exprime souvent dans l'organisme: des blocages (on ne parvient plus à monter dans la voiture), des pleurs, de la haine (on ne veut "plus jamais voir" le logo de l'entreprise), etc.

Une dépression est généralement un PROBLEME DE L'HUMEUR. Vous n'avez plus d'ennvie a n'irque qoi ('anhedonia' en Latin), vôtre posture change, vous ne voyez plus de perspectif, et dans les cas grâves vous sentez un mal interieur un plus.

La différence est importante, par ce que le traîtement pour burnout est tout-a-fait different que le traItement pour burnout. Nous sommes spécialisées en burnout, NE PAS depression.

Avec burnout, on n'est fortement allergique et en manque d'énergie aux obligations (similaires au travail), pas au reste de la vie. Vous pouvez avoir burnout, mais encore beaucoup jouir d'autres choses. Avec depression, tous est terne et incolore....

Les definitions de burnout en depression sont totalement different dans le DSM 4 ou 5, et ICD 10.

info@burnout.be

 

 

 

 

 

 

 

 


Stichting Burnout - les spécialistes internationaux de burnout en Europe.

F